CONDITIONS GENERALES DE VENTE

Généralités

Le fait de remplir le bon de commande figurant sur le site www.charcuterie-bigou.com et de l’ envoyer (en cliquant sur le bouton prévu à cet effet) vaut acceptation pleine et entière des conditions générales de vente, lesquelles seront seules applicables au contrat ainsi conclu.

Commande et livraison

Vous serez informé par courrier électronique, dans les 24 à 48 heures ouvrées après réception d’ une commande que celle-ci a été prise en compte ainsi que la date approximative de livraison.

Les commandes seront expédiées par la poste ou par transporteur:

- après réception du chèque pour les règlements par chèques.

- après notre confirmation de votre commande par mail pour le paiements en contre-remboursement.

La charcuterie BIGOU se réserve la possibilité d’ enregistrer une commande ou non, pour quelques raisons que ce soit tenant compte en particulier d’ un problème de commande reçue, d’ approvisionnement ou d’ un problème prévisible de livraison (le client sera prévenu par email).

Engagement de la charcuterie

Après acceptation de la commande la charcuterie BIGOU s’ engage à faire livrer les produits commandés à la personne désignée sur le bon de commande. Les produits seront remis au transporteur qui s’ engage à les livrer à l’ adresse indiquée par le client.

Engagement du client

Le client s’ engage à indiquer à la charcuterie Bigou une adresse ou la livraison pourra être effectuée durant les heures ouvrables.

Le client s’engage à régler le prix stipulé pour la prestation (prix du produit et du transport), ainsi que de régler ou de faire régler le cas échéant , et ce directement au transporteur ou au transitaire, les droits de douane, TVA ou autre taxe due à l’ occasion de l’ importation des produits dans le pays de livraison.

Les différents produits vendus sont pour un usage personnel.

Livraison et délais

Les délais de livraison prévus lors de la commande sont donnés à titre indicatif (2 à 10 jours suivant les régions ou pays) à compter de la confirmation de la commande et suivant le type de règlement choisi.

Les produits seront livrés à l’ adresse indiquée sur le bon de commande.

En cas d’ absence du destinataire le transporteur déposera un avis de passage invitant le client à retirer le colis. En aucun cas la charcuterie Bigou ne sautait être tenue responsable d’ une éventuelle détérioration des produits en cas de retrait tardif ou de non retrait des produits par le client.

Paiement

Le règlement s’ effectue par chèque à la commande ou par contre remboursement. Un paiement par CB est envisagé ultérieurement.

Le prix global indiqué lors de la confirmation de commande est le prix définitif. Ce prix comprend le prix des produits, les frais de manutention et de transport. Les taxes ou frais de douane éventuels seront en supplément.(hors CEE uniquement).

Le prix est exprimé en Euros sur l’ email de confirmation. Une facture sera établie à la demande du client.

Retour et remplacement

Le client peut émettre des réserves lors de la livraison des produits:

- en cas de colis endommagé ou ouvert (transitaire)

- en cas de livraison non conforme à la commande (produit oublie ou différent par ex)

Ces réserves doivent être émises par écrit immédiatement auprès du transporteur lors de la livraison en cas de colis endommagé, et à la charcuterie Bigou par email ou par téléphone.

En cas de non conformité à la commande la charcuterie Bigou doit être prévenue dans les 12 heures après la livraison, nous rembourserons la différence de prix entre commande et livraison dans un délai de 30 jours.

Garantie

Entreposer les produits dans un endroit sec et frais. Se référer à la date de péremption indiquée sur les boîtes.

Réserve de propriété

Le vendeur conserve la propriété des biens vendus jusqu’au complet paiement du prix, en principal et accessoires. En cas de redressement ou liquidation judiciaire de l’ acheteur, la propriété des marchandises livrées et restées impayées pourra être revendiquée par le vendeur. Les marchandises restant la propriété du vendeur jusqu’ au paiement intégral de leur prix, interdit à l’acheteur d’ en disposer pour les revendre ou les transformer avant paiement.

Litiges

Tous litiges qui s’ élèveraient entre le vendeur et ses clients, à l’ occasion de leurs rapports commerciaux, seront, à défaut d’ accord amiable, de la compétence du tribunal de commerce ce Carcassonne.